orange guinee guicopres uba guinee votre

A N’Zerekoré, Alpha Condé promet plusieurs usines aux paysans

La salle de réunion du Centre de Formation Professionnelle de N’Zerekore a servi de cadre à cette grande rencontre de la journée nationale du paysan dimanche 13 mai 2018.

En effet, après la présentation de la physionomie de la salle, il est revenu à Madame Mariame Camara, Ministre de l’agriculture de planter le décor du système agricole dans notre pays, avant que cela ne soit renforcé par la M. Diallo, Directeur National de la chambre d’agriculture, qui dans son discours a plaidé pour l’envoi des machines pour la transformation locale, l’ouverture des pistes rurales et l’approvisionnement des paysans en intrans.

Dans son discours le chef de l’Etat a rappelé les avancées enregistrées depuis sa venue à la tête de la magistrature suprême en terme de qualité et de quantité. Avant de souligner l’implantation des usines de transformation dans les régions et cela des le mois de juillet prochain.
Il a par la suite invité les paysans à poser les véritables problèmes aux quels ils sont confrontés. L’annonce de la journée de l’éleveur du côté de la Moyenne Guinée, des après le mois de Ramadan a été aussi un des faits marquants des cette journée du paysan.

L’inauguration de l’école des arts et métiers de Komou, la Mutuelle financière de N’Zerekore avec un don d’un milliard de franc guinéens aux femmes mutualistes de N’Zerekore, ainsi que les autres femmes des préfectures de Kissidougou, Gueckedou, Macenta, Lola, Beyla et Yomou à des proportions différentes et cela en tenant compte de la capacité de cotisation de chaque mutuelle.

À noter que toute les préfectures du pays étaient représenté soit un total de plus de 600 participants.

De même que, le chef d’Etat était entouré de son haut représentant Sidia Touré, de Kiridy Bangoura, de l’honorable Mouctar Diallo, de M. Kagnasi opérateur économique et tant d’autres.

Alpha Oumar Baldé pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »