A LA UNESocieties & Divers

Labé_ Vers une nouvelle crise de carburant

Depuis la journée du mercredi 5 juin 2024, une nouvelle crise d’essence semble avoir éclaté à Labé au point où les bidons du marché noir se sont soustraits du regard concupiscent des usagers de la route.

Mamadou Adama n’a compris la pénurie en cours que ce matin. <<Je n’ai pas vite compris qu’il y a crise, les longues files de ce matin m’ont suscitées de la surprise et seule la ville de Labé est dans cette crise.>>

Alpha Kalidou Bandé à écumé station après station ce matin et attend vainement de trouver d’essence.Pour lui, ce genre de crise accentue les problèmes que porte la Guinée de nos jours.

Abdoul Karim Diallo manquait encore de bol quand notre rédaction l’a interpellé et partout où il arrivé, on lui fait part d’une rupture de courant et il est conscient que cette pénurie est encline à ralentir la marché du pays surtout que le litre d’essence se négocie à 30000 francs guinéens .

Toutes les tentatives pour joindre les responsables locaux de la Sonap sont restées vaines mais une chose est sûre en pleine crise de carburant biens de citoyens passent par eux pour obtenir qui un bidon qui une faveur dans telle station ou chez tel vendeur au noir .

A LIRE =>  Labé _Un mois après une panne enregistrée sur le transformateur de Maleah, des fées prennent la rue

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »