A LA UNEPolitique

Polémique autour de la désignation de Dr Mohamed Diané: les précisions du ministre Tibou Kamara

Dans l’ordre protocolaire et hiérarchique du Gouvernement, Dr Mohamed Diané vient après le Premier ministre, Dr kassory Fofana.  Si celui-ci est absent ou empêché, c’est à lui que revient la charge d’assurer son intérim.

Ce n’est pas la première fois qu’il le fait, même si cette fois c’est public et officiel. Par le passé, il a présidé des conseils interministériels à la place du premier ministre, indisponible.

Je dois préciser que le Premier ministre a été consulté par le Chef de l’Etat et a donné expressément son accord, même si la question est d’office réglée. À tous les postes, ici ou ailleurs, dans le public comme dans le privé, lorsque les titulaires sont absents ou empêchés, il y a des suppléants. C’est dans l’ordre normal des choses.  Partout, c’est la règle.

En l’absence du Chef de l’Etat, le Premier ministre,  empêché, il faut assurer la continuité de l’Etat, la bonne marche de l’administration,  c’est l’unique motivation de la décision du Chef de l’Etat, responsable et conséquente. Tout le reste n’est que conjectures et pures spéculations.

Tibou Kamara

A LIRE =>  Football européen : le tirage au sort de la League des champions 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks