A LA UNEJustice et Droit

N’Zérékoré: le procureur et le président du tribunal installés dans leurs fonctions  

Il s’agit de Mamadou Saliou Diakité et d’Abdoulaye Komah, respectivement président et procureur près le tribunal de première instance de N’Zérékoré qui ont pris fonction ce lundi 26 septembre 2022 dans la salle des audiences en présence des autorités locales.

Installés dans leurs fonctions par le premier  vice-président de la cours d’appel de Kankan qui, après avoir accompli ce devoir administratif a prodigué d’utiles conseils à  ses collègues.
 »J’ai invité mes collègues à  rester à l’écoute de la population, à l’écoute des citoyens de N’Zérékoré. Vous y gagnerez, vous n’allez jamais perdre. La loi est très compliquée et très  difficile, mais son application est une mission  noble. Nous sommes tous des croyants dans ce pays. Je voudrais que vous mainteniez la lourdeur de la tâche qui vous est confiée, celle de juger vos compatriotes vivant à  N’Zérékoré », a laissé entendre monsieur Victorien Haba le premier vice-président de la cour d’appel de Kankan.
Pour sa part, le procureur  rentrant s’engage à  respecter de dire le droit dans sa juridiction.
 »Le tribunal de première instance de N’Zérékoré, une juridiction qui se trouve à la croisée des chemins pour la refondation et l’implantation de l’Etat de droit. Je mesure, en requérant l’importance des fonctions qui sont désormais les miennes et qui ont par le passé été exercée par les plus grandes figures  de notre magistrature ».
C’est la même volonté chez le nouveau président  du tribunal de première instance de N’Zérékoré.
 »Pour ma part, je m’engage  ici et maintenant  conformément à la teneur de mon serment à toujours  œuvrer pour notre bien commun, celui de justice, des citoyens sans distinction aucune. Je serai un président de tribunal à  l’écoute de ses collaborateurs et des citoyens du ressort de la juridiction du tribunal de première instance de N’Zérékoré. Nul doute, je prônerais l’esprit d’équipe en toute circonstance »

A LIRE =>  N’Zérékoré : ''l'handicape le plus difficile à gérer, c’est celui de la vue'' s'alarme un aveugle chanteur

C’est dans une ambiance conviviale et festive que les autorités et populations qui sont venues prendre part à la cérémonie d’installation, se sont prises congés.

Stéphane François Tato depuis N’zerekore pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »