orangeguinee guicopresse UBA

Guinée : l’ambassade du Royaume-Uni offre des opportunités d’études à travers la bourse Chevening

L’ambassade du Royaume-Uni a animé une conférence mercredi 13 septembre 2018 à la maison de la presse de Conakry pour la procédure de soumission des candidatures de la bourse Chevening.  

Le programme de bourse Chevening a été lancé en 1983 par le Foreign and Commonwealth office et le Ministère des affaires Etrangère Britanique.  Durant cette période, l’objectif était de créer un réseau d’amis du Royaume-Uni, qui seront les futurs leaders dans leurs pays.

Selon l’ambassadrice de l’Angleterre en Guinée, Chevening est un vaste réseau mondial qui donne une large ouverture aux autres. Un brassage culturel qui fonde la famille Chevening.

« Nous tenons à préciser que Chevening est un programme de bourses d’études du Gouvernement Britanique, entièrement financé par le Foreign and Commonwealth Office (FCO), le Ministère des affaires Etrangères Britanique et ses partenaires. Cette bourse offre la possibilité aux professionnels de tous secteurs d’activités de poursuivre leurs études en Master d’une année dans l’une des meilleures Universités au Royaume-Uni », a indiqué Catherine Inglehern.

Les critères essentiels de cette bourse sont : avoir un bon niveau en anglais et au moins deux ans d’expériences professionnelles. Les certificats des tests en anglais pour le test IELTS : score 6,5 point et le TOEFL : score 79 points sont demandés. Les candidats ne doivent postuler uniquement qu’en ligne et en langue anglaise sur www.chevening.org/apply.

Les domaines qui sont prioritaires à cette bourse sont : l’économie et finances, la démocratie, la gouvernance, et les droits humains, la santé, la lutte contre la criminalité et l’insécurité, l’agriculture, l’environnement et le secteur minier, le journalisme.

L’ambassade du Royaume-Uni en Guinée cherche des « leaders » émergents déjà actifs dans les secteurs publics ou privés, de la société civile ou acteurs politiques etc.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »