A LA UNEPolitique
A la Une

Paris:  les forces vives de Guinée manifestent pour la libération des détenus politiques et le retour à l’ordre constitutionnel dans leur pays




L’antenne des forces vives de Guinée en France a organisé une manifestation à Paris ce samedi 20 juillet 2024. Objectif, réclamer la libération des détenus politiques et le retour à l’ordre constitutionnel en République de Guinée. (https://getdelmar.com/)

Fortement mobilisés, les manifestants scandaient des propos hostiles à la junte militaire dirigée par le Général Mamadi Doumbouya. “Vive le retour à l’ordre constitutionnel’’, “Libérez les détenus politiques”, “Libérez les médias”, “Vive la liberté d’expression”,  “À bas la dictature”.

Les manifestants ont bénéficié du soutien de quelques députés français notamment ceux du Mouvement la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon qui a récemment dénoncé l’enlèvement de deux activistes de la société civile guinéenne.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com 

A LIRE =>  Culture: "C'est un défi pour moi de porter la culture mandingue à l’international", affirme Abdoulaye Baye
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité