A LA UNENouvelles des Regions

Paraya-Labé: une boutique ravagée par un incendie, la victime pointe un doigt accusateur à électricité de Guinée 

Un incendie a ravagé le contenu d’une boutique d’alimentation dans la nuit du 14 au 15 janvier 2023 à Paraya dans la commune urbaine de Labé. En ce lendemain du drame, la victime s’est exprimée. Il s’agit de Mohamed Conté. Pour lui, tout « est parti d’un court-circuit ».

Dans son témoignage, l’interlocuteur a laissé entendre qu’il était en plein sommeil quand sa boutique a pris feu.

Mohamed Conté, commerçant victime d’incendie à Labé

« C’est vers une heure du matin qu’on m’a réveillé pour me dire que la boutique avait pris feu. J’ai immédiatement tenté d’accéder au disjoncteur pour l’éteindre. Mais avec l’ampleur de la fumée, c’était impossible de mettre pieds dans la boutique. Nous avons joint les sapeurs-pompiers et ceux-ci sont arrivés très vite sur place. Ils ont finalement réussi à maîtriser le feu. L’incendie est parti des congélateurs qui étaient dans la boutiquues. Pourtant, j’ai récemment fait vérifier les installations électriques des congélateurs finalement partis en fumée, par un agent de l’électricité de Guinée (EDG). Donc je pensais qu’il n’y avait plus de risque à ce niveau. Presque tout le contenu de la boutique est parti en fumée », a dit Mohamed Conté.

Poursuivant, il a évoqué ce qui est pour lui la cause de l’incendie. « C’est un court circuit qui a provoqué cet incendie », a-t-il affirmé.

A LIRE =>  Labé_ Etat des lieux du lancement électrique préalablement prévu pour ce 15 courant

Au moment où on rédigeait cet article, Mohamed Conté n’avait pas encore évalué en argent les dégâts causés par l’incendie dans sa boutique. A noter qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tél : 628533966

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »