orange guinee guicopres uba guinee votre
Ousmane Gaoual Diallo, député de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Ousmane Gaoual Diallo, député de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Ousmane Gaoual accuse Alpha Condé d’appeler à la guerre civile

Les réactions se multiplient après le discours controversé du président Alpha Condé hier dimanche 24 mars 2019 au siège du RPG-Arc-en-ciel. Dans un entretien accordé à l’émission Œil de Lynx ce lundi 25 mars 2019, le député Ousmane Gaoual Diallo de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) dénonce et condamne l’appel à l’affrontement lancé par le numéro1 guinéen.

Pour cet opposant, le président Condé est incapable d’être chef de l’Etat, de rassembler les guinéens, de prôner le vivre ensemble avec l’ensemble des citoyens.

«J’ai entendu un président qui a peur de la détermination du peuple de Guinée. Quand vous voyez un enfant s’agiter pour dire qu’il n’a pas peur, aidez-le, parce qu’il a absolument peur. J’ai écouté quelqu’un qui était apeuré. Le pire est qu’il se permet d’appeler les guinéens à la guerre civile, à l’affrontement comme si c’était quelque chose qui l’amusait. Ça se comprend. Quand vous n’avez personne et rien dans un pays, vous ne pouvez que souhaiter, avec un esprit machiavélique, la destruction. Il sait qu’il n’a aucune chance de continuer à diriger la Guinée après son second et dernier mandat. Il souhaite que le pays sombre dans le chaos et l’anarchie. Tout ceci prouve qu’Alpha Condé n’a plus la légitimité d’être à la tête de ce pays. C’est une alerte à l’ensemble des institutions guinéennes», a-t-il réagi sur les ondes de Lynx Fm.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »