
L’hôpital préfectoral de Lelouma remporte l’étoile d’or de la qualité décernée par l’USAID
Intégré par l’USAID en 2017 dans son concours d’excellence des hôpitaux guinéens, l’hôpital préfectoral de Lelouma s’en est sorti avec l’étoile d’or de la qualité cette année en engrangeant 89 points sur 100.
Trois critères étaient essentiellement pris en compte par l’institution à savoir : l’hygiène, la planification familiale et la prise en charge des urgences obstétricales.
Joint au téléphone le directeur de l’hôpital préfectoral de Lelouma Younoussa Massika Bangoura a expliqué que c’est le fruit d’un effort collectif et solidaire intense de deux ans pendant lesquels son équipe l’a accompagné de la meilleure des manières, car pour lui un projet nécessite un socle solide qui permettrait d’atteindre la visée.
Dr Bangoura a certes obtenu cette étoile mais entend bien se battre pour la garder, elle , constituant à ses yeux une source de motivation supplémentaire. Pour lui, le travail ne vise pas à obtenir une étoile une seule fois mais à aller encore plus loin, voilà pourquoi les mercredi nous a- t-il expliqué, il n’y a pas de staff au sein de son institution, ce jour étant ponctuellement consacré à l’assainissement des locaux.
La remise de la distinction n’a pa encore eu lieu mais Dr Younoussa Massika Bangoura entend organiser une petite fête en l’honneur de son équipe sous peu.
Ousmane K. Tounkara