orange guinee guicopres uba guinee votre

Obsèques de Sidy Diallo à Conakry : Le communiqué de l’opposition guinéenne

Le jeune Aboubacar Sidy Diallo, tué la semaine dernière par balles sera inhumé ce lundi 05 mars 2018 au cimetière des martyrs de Bambeto. Ce crime organisé par un agent des forces de l’ordre s’est déroulé lors de la ville morte déclenchée par l’opposition guinéenne pour protester les résultats provisoires des communales proclamés par la CENI.

Suite à cet enterrement, l’opposition a fait un communiqué sur la cérémonie  funèbre. Dans ce communiqué les opposants ont décidé d’accompagner le corps d’Aboubacar Sidy Diallo à sa dernière demeure.

Selon eux le Cortège funèbre partira d’Ignace Deen à 10 heures pour le Cimetière des Martyrs de Bambéto, en passant par la route le prince, c’est-à-dire Donka, Dixinn, Hamdallaye jusqu’à la mosquée de Bambeto, où une prière sur le corps sera faite avant l’inhumation.

A cette occasion, ils invitent toutes les personnes éprises de paix, de justice et de liberté à se joindre à eux pour accompagner M. DIALLO à sa dernière demeure et à faire cette journée, une journée de prières et de recueillement pour le repos de l’âme de 90 victimes des manifestations politiques et syndicales depuis l’arriver d’Alpha Condé au pouvoir.

Ils exigent également l’ouverture d’une enquête indépendante et crédible pour faire toute la lumière sur cet assassinat crapuleux, l’arrestation et la traduction en justice des coupables et de leurs complices.

Les femmes parents de ces victimes comptent organisées une marche pacifique dans tout le pays pour demander justices pour ces personnes faussées lors des manifestations politiques en guinée.

Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »