A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mercredi 22 juin 2022.

La journée de ce mercredi a été marquée par une crise énorme de carburant dans la capitale Conakry, une crise qui a obligé plusieurs automobilistes à immobiliser leurs véhicules, entraînant ainsi de sérieuses difficultés de mobilité des populations. Le prix du litre se négocie au marché noir entre 25.000 et 50.000fg. le coût du transport est fixé par les chauffeurs selon leur convenance personnelle.

La première marche de protestation du FNDC depuis l’avènement du CNRD, préalablement prévue demain jeudi n’aura pas lieu. L’annonce a été faite par la coordination du mouvement « anti 3ème mandat », suite à une rencontre avec une délégation de sages. Dans cette déclaration lue par son responsable des antennes, entouré de ses collègue, le FNDC informe l’opinion nationale et internationale qu’il observe une trêve d’une semaine, en suspendant la marche citoyenne et pacifique prévue ce jeudi, 23 juin 2022 dans le grand Conakry, jusqu’au 30 juin 2022, afin de donner une chance à la matérialisation du cadre de dialogue annoncé avec des acteurs sociopolitiques ayant des revendications sur la conduite de la transition.

Le Procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright a décidé de la suspension à titre provisoire des habilitations de cinq officiers de Police judiciaire, dont trois gendarmes, pour dit-il nombreux « manquements ».

A LIRE =>  Baccalauréat unique : les échos de cette première journée à N'zérékoré

Un jeune-homme d’une trentaine d’années du nom de Abdoulaye Camara qui serait en possession de plus de 92 kilogrammes de chanvre indien à Dubréka a été présenté ce mercredi à la presse par les services spéciaux à la présidence, chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé. C’est le Secrétaire général à la présidence, chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé, le Commissaire principal de police, Abdoul Malick Koné qui a procédé à la présentation au siège de son département à Kaloum.

Le Match de gala, organisé dans le cadre des 48 heures pour la Guinée avec Paul Pogba a eu lieu ce mercredi au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Il a opposé l’équipe des amis de Paul Pogba à l’équipe des anciens du Syli national et s’est soldé sur le score de 6 buts à 5 en faveur des amis de Paul Pogba. Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a pris part à ce rendez-vous sportif qui a rassemblé plusieurs légendes du football, dont Emanuel Adebayor, Aboubacar Titi Camara, Diouf du Sénégal, Fodé Mansaré, Paul Pogba…

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »