A LA UNEPolitique

Crise en Guinée: Thomas Boni Yayi entame sa médiation avec les leaders religieux

Selon l’agenda établi à cet effet, l’envoyé spécial de la CEDEAO, Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest doit rencontrer les forces vives dans l’après de ce mercredi, 24 août 2022. Tout d’abord, ce sont des leaders religieux qui ont été reçus par Dr Thomas Boni Yayi, dans un receptit hôtelier de Conakry. Un tête qui a eu lieu à his clos.

Au sorti de ladite rencontre, Elhadj Mamadou Saliou Camara a été questionné par nos confrères d’Africaguinee.com, sur ce qui est assorti de ce tête-à-tête entre le médiateur et leaders religieux, souvent représentés par le Grand Imam de la mosquée Fayçal et l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibali.

« Je remercie le bon Dieu. Chaque Guinéen veut la paix, les guinéens veulent que leur pays aille de l’avant. L’arrivée du Médiateur de la CEDEAO nous a donné espoir que cette fois-ci, peut-être, il y aura le dialogue entre la classe politique et le Gouvernement. C’est notre souhait. Il (le médiateur) a demandé la bénédiction des chefs religieux d’abord avant qu’il ne commence les consultations avec les autres acteurs -leaders politiques, Gouvernement etc-. Nous allons faire la prière pour la Guinée, pour la réussite de la mission et de la CEDEAO, comme il l’a formulé », a-t-il confié à nos confrères.

A LIRE =>  Burkina Faso : L'ancien ministre Alpha Barry alerte sur le « risque d'une vraie guerre civile »

En attendant la réception des acteurs politiques selon le chronogramme de l’agenda, faut-il espérer que cette fois-ci, qu’un véritable dialogue va s’ouvrir entre les nouvelles autorités et acteurs politiques et sociaux ?

L’avenir nous situera davantage.

Sâa Robert Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »