A LA UNENouvelles des Regions

Nzérékoré : malgré la répression, les opposants projettent une nouvelle manifestation

Dans une lettre d’information en date du dimanche 16 juin 2019 adressée à la maire de la ville, l’antenne régionale du front national pour la défense de la constitution (FDNC) de Nzérékoré invite ses partisans à une nouvelle manifestation le jeudi 20 juin prochain.

Concernant l’ittineraire, le FNDC indique que la marche va partir du stade au rond-point Dorota, avec point de chute la place des martyrs.

Farouchement opposé à un tripatouillage de la constitution guinéenne, le FNDC appelle les braves populations de N’zérékoré à se mobiliser massivement contre une nouvelle constitution en Guinée.

Jeudi dernier, la répression de la marche pacifique de ces opposants à un changement constitutionnel s’était soldée par un mort, une trentaine de blessés, plus de 20 arrestations. Plusieurs boutiques et magasins appartenant à des supposés partisans du FNDC avaient été vandalisés.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Coup d'État au Niger: les annonces du général Tiani éloignent «un peu les chances de trouver un compromis politique»
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »