orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Des policiers regroupés pour disperser des manifestants
Des policiers regroupés pour disperser des manifestants

Nzérékoré : malgré la répression, les opposants projettent une nouvelle manifestation

Dans une lettre d’information en date du dimanche 16 juin 2019 adressée à la maire de la ville, l’antenne régionale du front national pour la défense de la constitution (FDNC) de Nzérékoré invite ses partisans à une nouvelle manifestation le jeudi 20 juin prochain.

Concernant l’ittineraire, le FNDC indique que la marche va partir du stade au rond-point Dorota, avec point de chute la place des martyrs.

Farouchement opposé à un tripatouillage de la constitution guinéenne, le FNDC appelle les braves populations de N’zérékoré à se mobiliser massivement contre une nouvelle constitution en Guinée.

Jeudi dernier, la répression de la marche pacifique de ces opposants à un changement constitutionnel s’était soldée par un mort, une trentaine de blessés, plus de 20 arrestations. Plusieurs boutiques et magasins appartenant à des supposés partisans du FNDC avaient été vandalisés.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  l'AS Roma et Amadou Diawara ont validé leur qualification en demi-finale de l'UEFA Europa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »