A LA UNENouvelles des Regions

N’Zérékoré: l’université s’échappe à une grève des étudiants

Contrairement aux informations de certains sites basés à Conakry disant que les étudiants de l’université de N’Zérékoré ont manifesté ce lundi matin pour réclamer leurs arriérés des trois derniers mois, après un constat sur le terrain, tout se passe bien au sein de cette université. il n’y a pas eu du tout de manifestation.
En effet,  la paye des étudiants initialement prévue à  12h à connu un retard léger compte tenu de la procédure bancaire.
C’est pourquoi le portail de l’université fut momentanément fermé.
Le Recteur de l’université Dr Ousmane Wora DIALLO et de même que le Président du Conseil des Étudiants Alpha TOURE nous ont confirmé de la sérénité qui règne au sein du campus.
Au moment où on écrivait cet article, la paye pour les 3 mois d’arriéré avait  déjà commencé.
Des étudiants interrogés ont exprimé leur joie même si cette elle n’est que de courte durée car ce montant servira juste pour eux de rembourser des dettes. Et ils exhortent au gouvernement à plus de responsabilité.
Alpha Oumar Baldé, correspondant d’Aminata.com
A LIRE =>  Le CNRD pour une Guinée nouvelle : avancer tout droit vers le but sans se laisser distraire ! (Par Ousmane Gaoual Diallo)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks