
Souleymane Souza Konaté, responsable de la Cellule de Communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est exprimé par rapport aux engagements pris par le Président de la transition, Général Mamadi Dombouya lors de sa prise du pouvoir le 05 septembre 2021. C’était le week-end dernier à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire au siège national du parti sis à la Minière dans la banlieue de Conakry.
Ce responsable de la Communication de cette formation politique a souligné que le simple fait de prononcer Général Mamadi Dombouya candidat est un délit prévu et puni par les lois guinéennes.
<< Le simple fait de dire Mamadi candidat est un délit prévu et puni par nos lois et même par la charte de la transition qu’eux-mêmes ont élaboré et imposée au peuple de Guinée. Mamadi a dit haut et fort sans pression que ni lui, ni aucun membre des organes de la transition ne peut être candidat à l’issue de cette transition. Pour cela, ils peuvent continuer à acheter des équipements, mais ils trouveront le peuple de Guinée suffisamment engagé et déterminé pour que l’imposture ne puisse pas passer dans notre pays >>, a-t-il affirmé.
Il conclut en précisant qu’il peut dire haut et fort que le CNRD a trahi le peuple de Guinée, et que pour sortir la nation de cette imposture, il faut un homme d’honneur, de dignité qui est El Hadj Cellou Dalein Diallo.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com