
Ces dernières semaines, le syli était en quête d’un entraineur pour tenir les rênes de l’équipe nationale A et un appel d’offre a été lancé auquel 4 personnes ont répondu.

Il s’agit de Kaba Diawara ancien international et dernier sur le banc du syli, Morlaye <soumah »colovati » ancien capitaine du syli et international, Moussa Théa jusque là inconnu du public guinéen et Kanfory Lappé Bangoura entraineur d’envergure nationale.
Diallo Mamadou Aliou se réjouit du choix qu’il trouve bon et préfère qu’on continue sur l’élan amorcé.
Alhassane Keita aussi est allé de son analyse:
<<Vue que la CAN n’a pasbien marché, c’est une façon de donner la chance aux binationaux qui se sont battus pour le maillot national, leur donner une chance, je pense que lui même il a su que la <guinée est un pays de football et il a vu que lors de la can, les gens n’étaient pas très à l’aise.
Je pense qu’il en a tiré une leçon.Concernant le foot, c’est une façon d’ameliorer le football guinéen de la base au sommet…>>.
Un troisième homme estime que les selections par affinités ne doivent plus être à la mode et que le mérite doit guider les choix.
Quoiqu’il en soit même si Kaba a été préferé à ses concurrents, il continue de diviser les observateurs visiblement toujours échaudé de la défaite contre la gambie.
Tkillah Tounkara