A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: le bureau local du FNDC se prépare pour le rendez-vous du 04 Août

Les partisans du FNDC dans la préfecture de  N’Zérékoré se préparent  pour répondre à l’appel à la manifestation prévue le 4 août  prochain. Rencontré ce samedi 30 juillet 2022 par notre correspondant, Mamadou Maladho  Diaouné, chargé des affaires électorales de la fédération de l’UFDG de N’Zérékoré, est confiant que cette manifestation pacifique aura lieu le jour indiqué dans la capitale  forestière.

« Nous nous inscrivons  parfaitement  dans cette  logique. Nous nous préparons en  conséquence pour que la journée  du 4 août  2022 soit une réussite totale dans l’ensemble du territoire national, afin  que le CNRD et son gouvernement puissent  écouter nos revendications. Nous sommes dans une période de transition, c’est le consensus qui doit être  primordial, parce que tout simplement  nous vivons  dans une période  d’exception »  fait savoir  Mamadou Maladho Diaouné, avant de poursuivre :

« Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires. On aurait voulu effacer cette image, on ne peut pas continuer à  vivre les pratiques du passé. Nous allons nous conformer  à  la loi, faire toutes les déclarations », s’engage ce militant.

« Le pays est bloqué. La Guinée doit aller en avant. On ne peut pas accepter que le pays continue à  reculer. Les violations  des droits  de l’homme  doivent  cesser dans notre pays. Comme il (Doumbouya) a dit la justice  doit être la boussole. C’est le bon moment que les citoyens pro démocratie se lèvent pour dire non. Ça ne va pas dans le pays, il faut qu’on se dise la vérité. La Guinée  nous a appartient  tous et la Guinée  est au-dessus de tout le monde », dit-il.

A LIRE =>  N’Zérékoré: un homme se donne la mort accidentellement à travers son fusil de chasse

Ce militant de l’UFDG déplore la répression des manifestations tenues jeudi à Conakry.

« On ne peut pas se réjouir  de ce qui s’est passé  hier à  Conakry. Les autorités  devaient  encadrer la marche d’hier. Les manifestations  qui ont été encadrées au temps d’Alpha se sont déroulées  dans les meilleures conditions. Toute une journée a été perdue  pour rien. Je pense que  c’est une mauvaise image pour le CNRD et pour notre pays. Personne ne peut se féliciter pour cette mauvaise image », t-il déploré.

Le chargé des affaires  électorales de la fédération de l’UFDG à N’Zérékoré invite les militants et sympathisants à rester  mobiliser pour la marche du 04 août prochain.

Stéphane Francois Tato depuis n’zerekore pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »