
Guinée: victime de brouillage depuis quelques mois, le Groupe HADAFO Médias suspend l’émetteur de sa Radio Espace FM dans la zone de Conakry
“La Direction Générale du Groupe HADAFO Médias exprime son profond regret face au brouillage systématique de la fréquence FM 99.7, attribuée à Radio Espace Guinée depuis plus de 17 ans, par I’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications. Ce brouillage systématique intervient dans un contexte où la Haute Autorité de la Communication a émis des directives auprès des diffuseurs de télévisions pour occulter notre chaîne de télévision, Espace TV.
Face à ces pratiques dépassées et dans le souci de maintenir notre engagement envers nos auditeurs, la Direction a décidé de suspendre l’émetteur FM dans la zone de Conakry. Nous dénonçons vigoureusement ces actions qui vont à l’encontre des principes démocratiques.
Nous tenons à informer nos auditeurs que tout contenu diffuser sur la fréquence 99.7 en bande FM à Conakry n’engage pas la Direction de la Radio, ni ses journalistes et collaborateurs.
Pendant cette période, Radio Espace à Conakry restera accessible uniquement en streaming via notre application HADAFO Médias, disponible sur App Store et Play Store, ainsi que sur les sites officiels de nos médias.
La Direction Générale s’engage à tenir le public informé de toute évolution de la situation et remercie chaleureusement nos auditeurs et partenaires pour leur compréhension et soutien continu.
Pour plus d’informations, veuillez nous suivre sur nos plateformes officielles en ligne”.
La Direction Générale
Groupe HADAFO Médias