Durant 3 jours la ville de N’Zérékoré va vibrée au rythme du forum socio-économique organisé par la jeunesse du RPG-ARC-EN-CIEL placé sous le haut patronage de Dr Mohamed DIANE, Ministre D’Etat à la Présidence en charge de la Défense Nationale.  

C’est après un sacrifice ponctué par la lecture du saint coran au siège du RPG en construction au quartier Gnè ce lundi 18 décembre à 10h, qu’une foule vêtu de chemise jaune et blanche c’est dirigé vers la place des martyres de la Préfecture de N’Zérékoré, le trajet a duré un peut plus de 1h.

A la place des martyres, l’honneur est revenu au représentant du notable de la ville de N’Zérékoré de présenté les 10 noix de cola traditionnelle à cette délégation forte de plus de 150 membres.

Par la suite, le porte parole des jeunes des sections du RPG-ARC-EN-CIEL de la région Forestière a exprimé toute leur joie d’accueillir les délégués venus de partout à travers le pays. Il à de même souligné que l’objectif de ce forum qui ce tiendra les 18, 19 et 20 décembre 2017 à la maison des jeunes de N’Zérékoré est de fédérer et de répertorier les stratégies légales pour une victoire écrasante dans toutes les circonscriptions du pays lors des élections communales prévue le 4 février 2018.

 

Pour Sékou SOUAPE, si feu Ahmed Sékou TOURE est le Père de l’indépendance de la Guinée il est sans nul doute que le Professeur Alpha CONDE est incontestablement le père de la démocratie, avant de préciser que le rôle d’un partie politique responsable comme le RPG est de sensibiliser, mobiliser et organisé. Dans sa communication il à rappeler  qu’en 2003 ya eu un référendum ce qui a permis au feu Général Lansana CONTE de briguer un nouveau mandat et en ce moment personne n’avait levé le petit doigt pour dire un mot donc en 2020 Alpha CONDE ira à Sekoutouréya tout en disant que le dernier mot revient au peuple de Guinée. 

Pour terminer il à exhorté les militants et sympathisants du RPG de rester mobilisé pour les consultations électorale de l’année prochaine à savoir les Communales et Communautaires et les Législatives dont l’objectif est de remporter les 2/3 des sièges dans toutes les circonscriptions.

De N’Zérékoré, Alpha Oumar Baldé  pour Aminata.com

Tel : 622 55 03 13

Mail : aoblaly@yahoo.fr

PARTAGER