
La manifestation déclenchée hier par le Front National pour la Défense de la Constitution se poursuit ce mardi 15 octobre 2019 dans la capitale Conakry. Ce matin, l’axe Hamdallaye, Concasseur jusqu’à Bambeto reste encore bloqué par des jeunes en colère. Ils règnent en maitre en brulant des pneus à ces endroits situés dans la banlieue de Conakry, commune de Ratoma.
Aucun véhicule n’arrive à passer. Les conducteurs sont obligés de reboucher chemin pour emprunter l’autoroute Fidel Castro ou la route de ma trajectoire Taouyah-Lambayi. Sur les lieux, nous avons constaté des usagers qui sont victimes de brigandage. Les jeunes manifestants les pourchasse pour les retirer leurs objets (téléphone, argent ou porte-monnaie).
Avant de quitter les lieux, aucune présence des forces de l’ordre n’a été signalée. Cette manifestation a été organisée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dans le but d’empêcher la proposition d’une nouvelle constitution qui permettra au chef de l’Etat Alpha Condé de briquer un troisième mandat.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34