Une malade mentale mortellement accidentée par un véhicule (Image)
Une malade mentale mortellement accidentée par un véhicule (Image)

Sous le choc, les larmes aux yeux, Oumar Sylla âgé de 35 ans seul rescapé de l’accident de la circulation qui a fait 9 morts à Labota(Kindia) a accepté de témoigner aux médias publics.

Dans son témoignage, Oumar Sylla affirme que c’est à 5 heures du matin qu’il s’est embarqué à Kindia pour Conakry. «Nous étions 09 passagers plus le chauffeur, ça fait 10 à bord d’un taxi. Arrivée au chef – lieu de la sous-préfecture de Mambia, c’est dans un virage, après juste le pont, que notre véhicule est entré en collision avec camion benne dont la seule personne à bord n’était autre que le conducteur. Notre chauffeur a tout fait pour l’éviter mais impossible. Il a percuté notre véhicule. C’est dans ça que je me suis battu pour sortir du taxi. Et là, il faut remercier Dieu le Tout Puissant », a-t-il expliqué.

Et Monsieur Sylla de poursuivre: «Sur le coup, notre chauffeur est décédé ainsi que 08 autres passagers. Une femme a succombé avant même d’arriver à l’hôpital. Voilà, je suis le seul survivant de ce drame. Je suis blessé au niveau de la tête et à certains endroits du corps. Après la consultation médicale, les médecins m’ont dit de rentrer me reposer à la maison».

Au micro d’un confrère de l’agence guinéenne de presse, Oumar Sylla a fait savoir que le camion benne roulait à vive allure.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

PARTAGER