A LA UNESocieties & Divers

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du dimanche, 03 avril 2022 :

Selon une information relayée par plusieurs médias, trois policiers du commissariat central de Nongo ont été mis aux arrêts par un groupe de militaires qui appartiendraient aux forces spéciales. Les trois policiers auraient contraint un agent des forces spéciales à transporter à l’hôpital deux jeunes qu’il a renversé à la suite d’un accident de la circulation en face des locaux dudit Commissariat.  Après l’avoir mis aux  arrêts,  il aurait fait appel à ses camarades membres des forces spéciales qui ont débarqué au commissariat avec deux pick-up pour le faire libérer et arrêter les policiers qui, eux aussi ont été libérés plus tard.
A Kankan, un nouveau cas de viol a été enregistré dans la nuit du samedi au dimanche, au quartier Bordö Kökö, situé dans la haute banlieue de la commune urbaine. La victime est une jeune fille âgée de 13 ans et élève en classe de 6ème année. Elle a été étranglée et abusée de force par un inconnu. Elle est donc morte à la suite de cet acte ignoble.
A l’image des autres pays de la sous-région, nombreux sont les étudiants sortants des universités guinéennes avec des diplômes qui vont au chômage. Pour pallier cette réalité et apprendre aux jeunes des métiers pour qu’ils puissent se créer des emplois, un nouveau centre de formation professionnelle a été mis à la disposition de la jeunesse de la haute guinée. Trois filières dont l’agriculture et la pisciculture y seront enseignées en plus de la Citoyenneté qui sera enseignée à tous les étudiants pendant les 3 premiers mois de leur formation.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Mali_ Venue d’Allemagne pour voir sa famille, Hadiatoulaye Touré meurt sur la route de son village
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »