A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré : 22 armes saisies par le groupement de la gendarmerie mobile Nº 07

Ils sont au nombre de deux jeunes fabricants locaux des fusils de chasse des mains de qui, 22 armes ont été saisies par le groupement de la gendarmerie mobile Nº 07 de N’zérékoré ce jeudi 10 Mars 2022. Cette action dans le cadre de la sécurisation de la ville de N’zérékoré permettra la détection des malfrats et détenteurs illégaux des armes et munitions.

<< C’est au cours de la patrouille dans la ville que le gouvernement de la gendarmerie mobile Nº 07 de N’zérékoré a saisi 22 armes et des munitions dont:
19 fusils de chasse calibre 12, 02 fusils de pompe (6 coups et 3 coups), une arme svs et des munitions, 08 cartouches de munitions colte 45, une cartouche de munitions FM, une cartouche de munitions calibre 12, un paquet de munitions PMAK 47 contenant 24 cartouches. Les intéressés ne disposent aucun document administratif leur permettant de faire la vente ou le port légal de ces armes et munitions. C’est pour cela cette lutte continuera sans relâche grâce à la bonne collaboration des autorités avec la population>> a expliqué le commandant de la région de la gendarmerie de N’zérékoré.

Prenant la parole le gouverneur de la région forestière le général à la retraite Mohamed Lamine Keita a dû dire ceci: << c’est au vue et regard de toute la population de N’zérékoré, nous avions promu et nous sommes en train de réaliser grâce à l’efficacité de la gendarmerie de mettre main sur ces armes. Nous avions promu, nous allons astiquer la ville de N’zérékoré et cela sous les hospices de M le président de la République de Guinée, nous le promettons>>.

A LIRE =>  Électricité à N'zérékoré : "Si on ne procède pas à une sensibilisation, on assistera à des dégâts de court-circuit", prévient un citoyen

cette patrouille engagée dans la région forestière par les forces de sécurité pour la destruction des sites de consommation du chanvre indien et le traque des malfrats qui ennuient la paisible population de N’zérékoré dans ses mouvements va-t-elle continuer ou sera encore une action de feu de paille ?? Attendons de voir.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »