A LA UNEPolitique

Kassory Fofana empêché de parler au siège du RPG

La guerre de succession fait rage au RPG arc-en-ciel, depuis la chute de leur champion le président Alpha Condé le 05 septembre dernier, plusieurs figures du parti sont pressentis pour prendre la relève du leader historique. Il s’agit entre autre de Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre, Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale, Ibrahim Kalil Kaba, ancien ministre des affaires étrangères et Zakaria Koulibaly, ancien Ministre des hydrocarbures.

Si des spéculations sur leurs prétentions fuissent de partout, les concernés sont pour la plupart restés prudents sur leurs vraies intentions.

Bien que les textes du partis prévoient un mode de désignation des responsables, un groupe de cadres a procédé à la mise en place d’un Conseil Exécutif Provisoire dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana en attendant la convention prévue normalement le 28 Mars prochains. Cette décision semble ne pas faire l’unanimité car, ce Mercredi 09 mars, lorsque Dr Kassory a été annoncé pour son allocution devant les militants, un groupe de jeunes a envahit le podium, vu l’insistance de ce dernier à s’adresser aux militants, les jeunes en question ont tout simplement débranché le micro et cela a entrainé une confusion totale. Comme pour dire que la succession de Alpha Condé demeure le plus grand chantier du RPG arc-en-ciel.

A LIRE =>  1/4 de finale LDC: un énorme choc entre Chelsea, tenant du titre et le Réal Madrid, bourrau du PSG

 

 

Aissatou

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »