
N’zérékoré: tenue à la radio rurale du conseil de cabinet de la ministre de l’information
Annoncé hier par le premier ministre, la tenue des conseils de cabinet de chaque ministre a été effective ce Lundi 23 Mai 2022 dans différents services déconcentrés dans la ville. Pour Mme Rose Pola Pricemou, elle s’est non seulement entretenue avec le département en visioconférence mais a bien échanger avec le personnel de la radio rurale en présence des représentants des autres Médias privés de la place.
« Je suis très contente de l’accueil et engourdissement que chacun essaye d’apporter à cette retraite gouvernementale. Comme les autres services, nous ferons tout vulgariser une représentatité au niveau du ministère de l’information et de la communication. Et cela ne sera possible que si vous acteurs sur le terrain acceptiez de bien vouloir m’accompagner. Nous sommes en train de traverser une période très difficile et sensible. Que chacun sache où mettre le pied dans la recherche, le traitement et la diffusion de l’information sur les antennes » a souligné la ministre de l’information et de la communication.
Dans son allocution, elle s’est réjouie de la célébration de journée internationale de la liberté de la presse.
« Avec la remise de la clé d’une maison de presse, je ferai tout pour que la remise officielle soit à ma présence » rassuré Mme Rose Pola.
C’est après cet double entretien (du département et le personnel de la radio rurale) que le cortège de la ministre a la route pour un le camp Béhenzin.
Stephane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com