A LA UNENouvelles des Regions
Mali_ Le sous préfet de Madina Wora accusé d’avoir battu une jeune dame
Samedi dernier, le sous préfet de Madina Wora, Mamadouba Conté à été cité comme étant l’auteur d’une violence physique sur une jeune dame dénommée Fatoumata Binta Diallo originaire de Balinya à 5 km du chef lieu de la commune rurale de Wora.
Pour les faits, une femme en état de folie qui écumé le centre rural où elle fait des misères aux citoyens à été identifié comme la mère de ka jeune fille dont on n’arrivait pas à identifier l’époux pour sa gestion.
Contacté à plusieurs reprises sans honorer sa promesse de venir voir le sous préfet, la jeune dame a été berné au motif que c’est un jeune de Fatah qui voudrait la voir, à sa venue elle a été orienté chez le sous préfet.
Sans doute fâchée par cet état de fait, elle est arrivée chez le sous préfet dans une particulière désinvolture qui a choqué le maître des lieux qui lui a demandé de sortir en la poussant au dehors. Selon Mamadouba Conté, les 1000 francs de la jeune dame et son téléphone l’ont rejointe dehors lancés par lui. (https://magroove.com/)
Peu de temps après, la jeune dame est allé se présenter au troisième vice maire un oncle à elle à qui elle a dit que le sous préfet l’a battu, déshabillé et cassé son téléphone.
Le troisième vice maire a appelé le premier vice maire qui à son tour a joint le maire.
Une première plainte a été portée et un attroupement s’est formé progressivement pour le maire en ce moment là sécurité du sous préfet n’ était plus assurée et donc s’est fait signifier par le préfet daller incessamment au chef lieu de la préfecture Mali.
Selon Mamadouba Conté, il ne le pouvait car il était minuit, son téléphone était aux mains de la fille qui le lui avait pris dans la poussette et sa moto était en rade.
Le lendemain, deux plaintes ont été formulées. Une, par le sous préfet contre un conseiller communal qui insistait sur une plainte à la justice contre le sous préfet et un enseignant dont l’essence la moto à servi à faire les torches de pneu.
Et une autre contre le sous préfet par la fille et sa famille.
Ce jeudi, tous les protagonistes étaient convoqués chez le lieutenant colonel Manchon Sangala, préfet de Mali.
Aux dernières nouvelles la réunion s’est tenu et le préfet l’a presifée prononçant une bribes de mots avant d’introduire son secrétaire général qui a mené une sorte d’inquisition pour effrayer l’autre camp.
Au maire il a posé une question, une autre à l’enseignant pour le fait que son essence ait été pris pour flamber les pneus samedi et une autre au conseiller Yacine Diallo qui soutenait une plainte à la justice alors qu’une première plainte est à la police.
L’essentiel à retenir est que le sous préfet a semble-t’il trouvé de l’aide près de sa hiérarchie qui ne lui a rien demandé autour du problème de violences sur Binta Diallo.
À l’heure qu’il fait la police continue ses enquêtes et la justice s’invite dans le dossier.
Tkillah Tounkara