orangeguinee guicopresse UBA

Musique: L’artiste Djah man sous les verrous pour une chanson indécente

Suite à une plainte du Bureau guinéen du droit d’auteur (BGDA), l’artiste Guinéen Djah Man a été arrêté et incarcéré  à Conakry par la brigade chargée des œuvres artistiques.

Il est reproché à l’artiste d’avoir fait une chanson orientée vers le sexe. Dans ce Single qui circule sur Youtube, Djah Man aurait dit avoir besoin de sexe.

En attendant son éventuel procès, l’auteur des chansons:  ‘’Soukoundaï”, ‘’a soumbou a lolo ma’’,‘’Djongole’’, médite sur son sort en prison.

Interrogé sur le sujet, Abass Bangoura responsable du BGDA promet Djah Man va servir d’exemple à ceux qui chantent ce genre de musique.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »