A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri : Mandén Bakary Magassouba maintenu président des syndicats transporteurs

Jeudi 28 septembre 2017, le vote des syndicats transporteurs qui était attendu depuis 2 mois s’est enfin déroulé au stade Ibrahima Magassouba (Nanko) de Siguiri.

La première date qui était prévue le 14 septembre passé a été reportée suite à la mort d’un sage à Kankan du nom de d’Elhadj  Amadou Tidiane chérif. Pendant le vote,  le bureau fédéral des syndicats dirigé par Mamady condé, le président et Alimou Diallo membre du bureau ont  procédé au processus électoral en demandant aux deux camps de se départager chacun à son côté pour faire le comptage.

A la grande surprise sans passer au comptage comme prévu, après le vote l’ancien bureau a été validé avec à la tête Mandén Bakary Magassouba. Malgré la tension, ce résultat qui est tombé en surprise n’a pas causé heureusement des revendications négatives de la part de la foule qui a effectue le déplacement.

 

Le candidat perdant, Mory Traoré n’a pas manqué de s’indigner aux résultats des membres du jury. « Moi je n’ai rien compris dans ce vote, c’est le comptage qui était prévu, franchement on n’est pas d’accord », s’est-il opposé.  Pour cela, M. Traoré compte entamer une nouvelle procédure pour que le bureau soit invalide.

La cérémonie  s’est déroulée à l’absence des autorités préfectorales et communale et des  forces de sécurité.

A LIRE =>  Honorable Cellou Baldé : "Nous n’aiderons pas Gaoual à faire son buzz"

Mamadou Hawa keïta correspondant d’Aminata.com à Siguiri

Tel : +224-623-54-78-16

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »