
Exclu du Syndicat Libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a réagit suite a cette décision jeudi 11 décembre 2018 dans l’émission les grandes gueules à la radio Espace FM.
Selon lui cette décision est nulle et nul effet. “Moi c’est la base qui m’a investi à ce poste. Donc c’est à elle de m’exclure. Ce n’est pas un secrétaire général qui peut m’exclure”, a-t-il réagit.
Sur la question de créer son mouvement syndical, M. Soumah a laissé entendre qu’il ne va pas le faire, car poursuit-il, il est un membre fondateur du SLECG.
“Le SLECG n’appartient pas à un individu. Le SLECG appartient aux travailleurs. Ce n’est pas une propriété privée de quelqu’un. Il appartient à l’ensemble des travailleurs. Or aujourd’hui moi je suis avec cet ensemble là >>, a-t-il précisé.
Aboubacar Soumah est le vice-secrétaire général du Syndicat Libre des enseignants chercheurs de Guinée. Il est celui qui a commandité la dernière grève des enseignants qui avait perturbé les cours dans établissements scolaires du pays durant des semaines.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








