Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée
Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée

Exclu du Syndicat Libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a réagit suite a cette décision jeudi 11 décembre 2018 dans l’émission les grandes gueules à la radio Espace FM.

Selon lui cette décision est nulle et nul effet. “Moi c’est la base qui m’a investi à ce poste. Donc c’est à elle de m’exclure. Ce n’est pas un secrétaire général qui peut m’exclure”, a-t-il réagit.

Sur la question de créer son mouvement syndical, M. Soumah a laissé entendre qu’il ne va pas le faire, car poursuit-il, il est un membre fondateur du SLECG.

“Le SLECG n’appartient pas à un individu. Le SLECG appartient aux travailleurs. Ce n’est pas une propriété privée de quelqu’un. Il appartient à l’ensemble des travailleurs. Or aujourd’hui moi je suis avec cet ensemble là >>, a-t-il précisé.

Aboubacar Soumah est le vice-secrétaire général du Syndicat Libre des enseignants chercheurs de Guinée. Il est celui qui a commandité la dernière grève des enseignants qui avait perturbé les cours dans établissements scolaires du pays durant des semaines.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

PARTAGER