Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée
Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée


Aboubacar Soumah du SLECG: “je suis soutenu par ma base”
Noter l\'article

Exclu du Syndicat Libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a réagit suite a cette décision jeudi 11 décembre 2018 dans l’émission les grandes gueules à la radio Espace FM.

Selon lui cette décision est nulle et nul effet. “Moi c’est la base qui m’a investi à ce poste. Donc c’est à elle de m’exclure. Ce n’est pas un secrétaire général qui peut m’exclure”, a-t-il réagit.

Sur la question de créer son mouvement syndical, M. Soumah a laissé entendre qu’il ne va pas le faire, car poursuit-il, il est un membre fondateur du SLECG.

“Le SLECG n’appartient pas à un individu. Le SLECG appartient aux travailleurs. Ce n’est pas une propriété privée de quelqu’un. Il appartient à l’ensemble des travailleurs. Or aujourd’hui moi je suis avec cet ensemble là >>, a-t-il précisé.

Aboubacar Soumah est le vice-secrétaire général du Syndicat Libre des enseignants chercheurs de Guinée. Il est celui qui a commandité la dernière grève des enseignants qui avait perturbé les cours dans établissements scolaires du pays durant des semaines.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34



PARTAGER