Politique

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du vendredi,  11 février 2022

A l’occasion d’un point de presse, tenu ce vendredi, 11 février, dans les locaux du département en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a officiellement donné le coup d’envoi de la 3ème édition du salon des infrastructures, de l’habitat et de la construction (SIHACO). Cet évènement incontournable des professionnels pour capter des opportunités dans le secteur de l’immobilier et métiers connexes en Guinée se tiendra du 22 au 26 février 2022, au palais du peuple, à Conakry.
Dans la matinée, une délégation de l’Ambassade du Royaume-Uni, conduite par l’Ambassadeur S.E.M DAVID MclLROY s’est rendue chez le leader de l’UFDG. Avec Elhadj  Cellou Dalein Diallo,   les questions liées à la situation actuelle de la Guinée, la recrudescence des coup d’Etat en Afrique, les transitions au Tchad, au Burkina Faso et au Mali ont été abordées. Après chez Cellou Dalein, la délégation s’est entretenue à l’immeuble Golf, avec Sidya Touré, président du parti UFR.
Dans l’après-midi, le président  de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la pose de la première pierre du Centre de Formation professionnelle (CFP) de Donka. Au cours de cette cérémonie, le ministre Secrétaire général de la présidence et porte-parole de la présidence de la  République, le Colonel Amara Camara a donné d’importantes précisions sur ce chantier. L’honneur est revenu à la cheffe de Cabinet du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de rappeler l’historique de ce complexe, autrefois appelé Lycée technique de Conakry, avant de devenir le Centre de formation et de perfectionnement de Donka.
Quelques semaines après la disparition de madame la mairesse de Kaloum,  feu Hadja Aminata Touré, Abraham Bozi Bangoura a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de maire de la commune. Devant les conseillers présents dans la salle, le nouveau maire de Kaloum, a rappelé que ce moment solennel n’est pas pour lui celui de la réjouissance mais plutôt de la prosternation après la disparition de Mme Aminata Touré.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi, 13 Avril 2022
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »