orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Elhadj Mamadou Sylla, Président de l'Union démocratique de Guinée (UDG)
Elhadj Mamadou Sylla, Président de l'Union démocratique de Guinée (UDG)

Idriss Déby était un ami très cher du président Alpha Condé, je peux dire que c’était son conseiller sur tout ce qui est de la défense.

Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Sylla, l’assassinat du maréchal du Tchad Idriss Déby est une grande perte pour le président Alpha Condé. Car, dit-il, l’ex-président était en un mot le conseiller en charge des questions de défense du président Condé. A l’en croire, la création de l’unité d’élite les forces spéciales en Guinée est l’un des résultats de la collaboration des deux hommes d’Etat africains.

 

” Idriss Déby était un ami très cher du président Alpha Condé, je peux dire que c’était son conseiller sur tout ce qui est de la défense. Quand tu prends les forces spéciales par exemple, il ya la même chose aussi au Tchad. Donc c’est un grand ami qu’il a perdu. (…)”, a déclaré hier vendredi le chef de file de l’opposition sur sa page facebook, s’exprimant sur la mort de Déby, figure majeure de la scène politique africaine.

 

Elisa Camara mosaïqueguinee.com

 

 

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Guinée: un grand lot d'équipements remis aux antennes préfectorales de la Région forestière de la ComNat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »