
Radiation des enseignants : quand Aboubacar Soumah du SLECG rassure
« La menace de radiation de certains enseignants ne sera pas exécuté », a rassuré le secrétaire général du Syndical Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).
Selon Aboubacar Soumah, aucun enseignant ne sera radié. « La grève est constitutionnelle. On ne peut radier un travailleur parce qu’il a observé la grève »’’, a-t-il déclaré.
Il a poursuivi son intervention en faisant croire que cette histoire de radiation est une manière de les intimider. Pour lui, cela ne se fera pas.
« On parle de radiation pour nous intimider. Même s’ils remontent les noms des grévistes, il n’y aura rien. Le jour où on va signer le protocole d’accord, nos salaires qui ont été gelés seront payés », a rassuré le secrétaire général du SLECG.
Plus loin, il a fait comprendre que c’est au niveau des entreprises privées qu’on peut bloquer le salaire d’un employé qui n’a pas travaillé.
« Nous, quand on fait la grève, on ne doit pas suspendre le maigre salaire qu’on nous paye. Si on le fait, c’est un abus de pouvoir. Donc, ça n’a aucun sens de bloquer nos salaire », a souligné Aboubacar Soumah.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34