orange guinee guicopres uba guinee votre

Medias : des journalistes de la presse en ligne outillés sur la notion de gouvernance de la santé

L’institution Search for Common Ground avec l’appui financier de l’USAID a organisé une formation de trois jours du 13 au 15 novembre 2018 à Conakry, dans un réceptif hôtelier de la place. Objectif, outiller une dizaine de journalistes de la presse en ligne à la couverture médiatique sur la gouvernance de la santé.

Dans son allocution, le coordinateur du projet gouvernance santé et facilitateur de la formation, About Karno Ouattara a émit son souhait au professionnel de medias de la mise en œuvre et la pratique de cette formation sur le terrain de reportage.

Parlant de la formation le formateur dira : « au terme de ces trois jours de formation, je fonde espoir que vous serez désormais en mesure d’écrire des articles et produire des émissions qui renforcent le dialogue au sein de la population. Mais, aussi tout en prenant en compte des besoins de la population de faire en sorte à ce que les gouvernants qui engagent ces reformes puissent en tenir compte de l’exécution de ces actions dans l’intérêt des populations dans le pays ».

Poursuivant son intervation, M. Ouattara a souligné l’atmosphère et l’attitude des participants pendant ces trois jours d’atelier de formation des journalistes sur la gouvernance et d’autres thématiques comme les principes de l’approche Commun Ground dans les médias, la modernisation du comportement, la notion d’identité ont été abordés au cours de cette formation.

Très fière des participants, OUATTARA à félicité et salué également la participation des journalistes qui a été active. Sur ce point, l’assiduité était là « je suis satisfait une fois de plus avec le partage des expériences autour des cas précis, vécus par quelques journalistes qui nous ont aidés à illustrer ce que nous avions eu à faire », s’est-il réjouit.

Par ailleurs, le journaliste, Facely Diawara de conakryinfo, l’un des participants à cet atelier de formation des journalistes sur la gouvernance de la santé, a remercié au nom des participants les organisateurs, avant de les exhorter à démultiplier ces genres de rencontre en faveur des hommes de médias en Guinée.

Ibrahima Touré pour Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »