Ibrahima Diakité, chef programme de la radio rurale de Dinguiraye
Ibrahima Diakité, chef programme de la radio rurale de Dinguiraye

Notre confrère de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité connu sous le nom de « Bradock » a été suspendu pour « faute lourde » par le Directeur Général des radios rurales de Guinée, Doussou Mory Camara.

Sur la note de service N°006/MC/RRG/DG/2018 signé par le Directeur Général, il est mentionné que Monsieur Ibrahima Diakité qui était jusque-là Chef des Programmes est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre pour « faute lourde ».

Mais cette « faute lourde » n’a été expliquée nulle part dans la note de service en date du 12 novembre 2018.

Selon notre confrère Ibrahima Diakité, son seul tort c’est d’avoir lu un communiqué du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dans la rubrique des avis et communiqués dans la nuit de Dimanche 11 novembre, dans lequel les syndicalistes ont invité leurs collègues de Dinguiraye à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) et aux parents d’élèves à garder leurs enfants ce lundi à la maison pour éviter des manifestations. La diffusion de ce communiqué avait été payée à la comptabilité et a été d’ailleurs enregistré dans la rubrique des « Avis et communiqués » source de revenue de la radio rurale, a-t-il indiqué.

Avant de voir clair dans cette affaire, notre confrère dit s’en remettre à la volonté divine. Il remercie tout de même toutes et tous pour le soutien dont il ne cesse de bénéficier depuis la signature de cette note.

Cette suspension est intervenue à l’absence du Directeur général de la radio rurale locale de Dinguiraye, Dentily Camara qui était en mission du côté de Faranah.

Contacté par notre rédaction, il a dit tout simplement que : « la note de service n’est pas de moi mais plutôt de la Direction Générale ».

Depuis l’ouverture des classes, le secteur de l’éducation est secoué par la grève du SLECG.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER