orange guinee guicopres uba guinee votre

Littérature: le livre “Sotelgui: De la coopération sud-sud au portefeuille de l’État (1993-2013)” de Mamadou Pathé Barry dédicacé

Dans le cadre de Conakry Capitale mondiale du livre, la maison d’édition Harmattan Guinée a organisé dans la soirée du samedi 10 novembre 2018 à la maison des écrivains de Guinée, une cérémonie de présentation et de dédicace du livre “Sotelgui: De la coopération sud-sud au portefeuille de l’État (1993-2013)” de Mamadou Pathé Barry.

Cet ouvrage s’interroge sur l’échec financier de la Sotelgui, opérateur historique des télécommunications de Guinée. Cette société a été l’un des premiers de la sous -égion à réussir sa restructuration et sa privatisation et à introduire la téléphonie cellulaire GSM.

L’auteur ne cherche pas ici de solutions aux problèmes difficiles qu’a connus la Sotelgui, mais montre comment cette société qui regorgeait d’atouts économiques enviables, disposait d’un vu de cadres de grande compétence professionnelle, s’est retrouvée, vingt ans après sa création, face à une situation de “cessation de paiement”.

El hadj Mamadou Pathé Barry, ingénieur-économiste, inspecteur principal de la gestion des télécommunications et membre fondateur de la Société des Télécommunications de Guinée (Sotelgui) est aussi auteur de ‘‘Le secteur des postes et télécommunications de Guinée (1958-2015)”

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »