orangeguinee guicopresse UBA
Un magasin ravagé par un incendie au marché d'Enta
Un magasin ravagé par un incendie au marché d'Enta

Banlieue de Conakry: deux graves incendies en 24 heures à Matoto

Les incendies d’origine électronique parfois mortels sont récurrents à Conakry. Le dernier cas en date s’est produit aux environs de 12 heures ce lundi 16 novembre 2020 dans le quartier Enta marché, commune de Matoto en banlieue de Conakry. 

C’est le contenu d’un appartement de deux pièces qui est parti en fumée alors que le propriétaire était absent des lieux. « C’est un court-circuit qui a provoqué l’incendie. C’est grâce à la prompte mobilisation des  citoyens de la localité que la maison a été sauvée. Mais le contenu a été consumé. Le propriétaire était absent, c’est la porte qui a été cassée pour éteindre le feu. C’est la fumée qui a alerté le voisinage », explique Mohamed Camara trouvé sur place.

Hier dimanche 15 novembre, trois personnes dont une femme portant une grossesse de huit mois ont trouvé la mort dans l’incendie de leur maison à Yimbaya dans la commune de Matoto.

Là également, l’incendie a été causé par un court-circuit selon les proches des défunts.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »