A LA UNEPolitique

Concertations Partis politiques-CNRD:  » la rencontre a permis aux différents participants de s’exprimer », selon Cellou Dalein Diallo 

Les consultations annoncées par la Junte au pouvoir en Guinée ont débuté ce mardi 14 septembre 2021 au palais du peuple par les leaders des partis politiques. Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Mamadou Sylla, Faya Millimono, Aliou Bah, Bah Oury ont tous répondu présents.

Au sortir de l’hémicycle où la rencontre s’est tenue, Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a, au micro de notre reporter fait savoir que plusieurs participants ont eu l’occasion de s’exprimer après avoir écouté le Colonel Doumbouya président du CNRD.

« Lorsqu’on a reçu l’invitation on a compris c’est une rencontre de prise de contact parce qu’il n’y avait pas de programme ni ordre du jour. La rencontre a permis aux différents participants beaucoup d’entre-eux d’exprimer leur préoccupation après avoir écouté le président du CNRD. Dans son intervention il dit qu’il souhaitait avoir la contribution de tous les partis dans la construction de cette transition dans sa définition de ses termes, de ses missions. Beaucoup de gens se sont exprimés. Je pense que nous allons nous retourner dans nos état-major et dans nos alliances respectifs pour essayer de formuler par écrit notre vision, nos propositions que nous allons soumettre aux nouvelles autorités« , a-t-il entamé.

Et le patron de l’UFDG de poursuivre: « Nous étions réconfortés d’apprendre que personne ne sera exclu et que les propositions qui seront faites dans la mesure du possible pour l’intérêt supérieur de la nation seront prises en compte. Donc, nous allons à l’ANAD pour voir si nous pouvons harmoniser nos positions par rapport justement à ses propositions que les partis politiques devraient faire à  l’attention du CNRD« .

Mamadou Aliou Barry depuis le palais du peuple pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée-Guinée Bissau: la CAF maintient le huis clos
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »