orange guinee guicopres uba guinee votre

Marche pacifique à Labé : Le FNDC renie le gouverneur de région

Énième appel du FNDC ce jeudi à Labé et énième marée humaine dans les rues de Labé avec un itinéraire qui a subit un lifting sur la demande des autorités. Malgré un début de mobilisation poussif, les citoyens ont largement inondé le rond point Hoggo Mbouro pour son baptême de feu de point de chute des marcheurs.

Le marché est resté hermétique, les banques et les stations d’essence n’ont pas servi et les écoles non plus n’ont voulu braver le mot d’ordre.

Dans une ambiance de surexcitation générale, la foule a convergé à Hoggo Mbouro qui semblait petit pour contenir tout le monde, puis les discours ont commencé.

Au cri des  » Madifing assassin » entonnés par Thierno Abdourahmane Diallo du FNDC qui a toisé le gouverneur dans des propos déterminés :

<<Il ne peut pas nous intimider ici à Labé, il nous a trouvé ici et il partira en nous laissant ici>>

Puis Aissatou Diallo leader féminin du FNDC a enchaîné en parlant du chef de l’état :

<<Alpha fait la sourde oreille, il fait semblant de ne pas entendre, il continue de tuer nos enfants…>>

Le clou des discours, c’est sans aucun doute les propos du coordinateur local du FNDC qui a appelé a ne plus trop prendre le  »tyran » Madifing au sérieux et qui en a profité pour le dépouiller de toute légitimité désormais :

<<Nous accordons trop de considération à ce tyran, je voudrais qu’on tourne la page Madifing,à partir d’aujourd’hui, considérons qu’il est l’ex gouverneur de Labé.>>

A noter que pour la deuxième semaine consécutive et sans interférence des forces de l’ordre pas un heurt n’a été enregistré encore moins une barricade érigée.

Le FNDC marchait pour la libération de leurs camarades et militants sous les verrous mais aussi pour le départ de Madifing Diané.

Ousmane K.Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »