Des ruines des écoles et des maisons détruites à Kipé
Des ruines des écoles et des maisons détruites à Kipé

Banlieue de Conakry: deux mosquées et une école démolies par l’État à Kipé 2

Épargnées jusque-là du déguerpissement de Kaporo rails, Kipé 2 et Dimesse en 2019, deux mosquées et une école privée ont été démolies ce mardi 31 mars 2020 par les machines de l’État à Kipé 2 dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

Interrogé, Mamadou Samba Sow. Chargé de communication et porte-parole du collectif des déguerpis des victimes de déguerpissement à Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse a confirmé et apporté des précisions.

« Le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse vient de constater la profanation et la destruction des deux mosquées de Kipé 2, derrière l’ambassade américaine. Ces maisons de Dieu ont été transformées en poussière par les bulldozers du régime », a indiqué Mr Sow.

Et Samba Sow de poursuivre: « Plus grave, des exemplaires du Coran et des planchettes sont abandonnées dans la nature. Par ailleurs, ce matin, l’école privée Oumou Banouna Sy a été démolie ».

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »