A LA UNEPolitique

Fodé Oussou : « Alpha Condé veut mourir au pouvoir»

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) du samedi 13 avril 2019, le vice-président chargé des questions juridiques et sociales du parti a invité ses militants de manifester leur opposition à un troisième mandat en faveur du président de la République, Alpha Condé.

Dans son intervention, Fodé Oussou Fofana a d’abord accusé le président de la république, Pr Alpha Condé, de vouloir s’éterniser au pouvoir jusqu’au cercueil.

« La seule ambition d’Alpha Condé c’est de s’éterniser au pouvoir. Il veut mourir au pouvoir, c’est un honte nationale », a-t-il lancé.

A cette occasion, il a pointé un doigt accusateur contre les proches du président feu Lansana Conté, d’êtres à la base du projet d’une éventuelle modification de la constitution guinéenne, à un coup de force.

« Restez tous débout, une nouvelle constitution est comme un coup d’Etat contre la constitution, portez vos T-shirts et vos banderoles, pour dire non au troisième mandat », a invité Fodé Oussou.

Plus loin, il dira que les gens du RPG ne parlent pas de troisième mandat, c’est plutôt les anciens du PUP qui ont trahi le président Lansana Conté qui en parlent.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Projet Simandou: les travailleurs de Winning Consortium Simandou en grève 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité