orange guinee guicopres uba guinee votre

Siguiri : sans une mairie digne de nom

La préfecture de Siguiri est en manque d’une mairie digne de nom. Le bâtiment transformé en mairie est un endroit privé où une forte somme d’argent est versée à chaque fin du mois.

Interrogé sur ce sujet,  le secrétaire général de la  commune Almamy Tounkara a confirmé qu’une somme colossale  est  donnée  au propriétaire du bâtiment  à  chaque  fin du mois.

« Oui bien sûr,  nous sommes  en location depuis  2015, nous payons  ici 3 millions  de francs guinéen. Toutes les autorités  le savent,  mais que faire ?  En tout cas c’est  vraiment  honteux qu’une telle réalité  soit visible  jusque-làImaginez un peu,  chaque  mois 3 millions,  durant 4 ans,  cela fait  144 millions  fg,  et si on épargnait tout ça,   on allait  pouvoir  au moins  assainir  certains  quartiers  de la commune  urbaine ».

Il a poursuivant son intervention, en lançant un appel à  l’endroit  des autorités de regarder  et prendre  en considération  la mairie de  Siguiri.

Ce bâtiment a des chambres transformées en bureau  très restreintes et il est ni électrifié.

Mamadou Hawa Keita correspondant régional d’Aminata.com en haute Guinée 

Tel: (+224) 623 54 78 16

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »