A LA UNEJustice et Droit

Guinée: plusieurs hauts dignitaires du défunt régime d’Alpha Condé en audition à la DCIJ

Après l’inculpation et l’incarcération de Kassory Fofana, Diakaria Koulibaly, Oyé Guilavogui et Dr Mohamed Diané la semaine dernière, sept (7) autres hauts dignitaires du défunt régime d’Alpha Condé sont en audition ce lundi 11 avril 2022 à la Direction centrale des Investigations Judiciaires(DCIJ) de la Gendarmerie Nationale.

Ce sont: Amadou Damaro Camara, ex président de l’Assemblée Nationale, Albert Damatang Camara, ex ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Dr Ibrahima Kourouma, ex ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, 

Dr Ibrahima Kalil Kaba, ex ministre des Affaires Étrangères, Tibou Kamara, ex ministre de l’Industrie,

Sanoussy Bantama Sow, ex ministre des Sports et Mamadi Camara, ex ministre de l’Économie et des Finances. 

Ces personnalités sont poursuivies pour de faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité.

Ces proches d’Alpha Condé vont-ils rejoindre Kassory Fofana et Compagnie à la prison civile de Conakry ? Attendons de voir.

Mamadou Aliou Barry

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Guinée: quelle suite après le lancement officiel  des assises nationales? La réponse du ministre Mory Condé(Interview)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »