
Mandiana : un conducteur de moto taxi égorgé à Kondianakoro
La criminalité a pris une allure inquiétante en Guinée. Des inconnus ont assassiné un conducteur de moto taxi dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 septembre 2020, à Gbenso dans la commune rurale de Kondianakoro, préfecture de Mandiana en haute Guinée avant d’emporter sa moto.
Selon un confrère basé dans la région administrative de Kankan, Alassane Touré a été égorgé et son ventre complètement déchiré par ses bourreaux.
Le défunt originaire de la préfecture de Lola aurait été déplacé par des individus sans savoir leur intention. C’est son corps décapité qui a été découvert dans la matinée de ce mercredi.
Informés, autorités locales et services de sécurité se sont rendus sur place pour constater les faits. Après le constat, les autorités sécuritaires auraient annoncé l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur ce crime crapuleux.
Dans la nuit du mardi 22 septembre 2020 aux environs de 21 heures, c’est un jeune qui a été tué par arme à feu dans l’attaque d’une boutique à Sonfonia centre dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942