Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 15 octobre 2025 à Conakry, le Collectif des Mouvements Unis pour la Guinée (UPLG) a officiellement annoncé son soutien à une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prévue pour le 28 décembre prochain.
Lors de son intervention, Mme Cissé Fanta Kaba, porte-parole de l’UPLG, a expliqué les raisons de leur choix.
<< Nous avons décidé, de présenter à la nation notre candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Ce candidat est le Général Mamadi Doumbouya. Je tiens à souligner que notre choix n’est ni le fruit du hasard ni le résultat d’un calcul politique, mais bien une reconnaissance sincère et lucide de l’homme d’État qui, depuis le 5 septembre 2021, œuvre à restaurer la dignité du peuple guinéen, à redonner espoir à une jeunesse longtemps oubliée et à redresser les fondations de la République >>, a-t-elle déclaré.
Le Collectif par la voix de Mme Kaba, dit oui à la continuité du Général Mamadi Doumbouya. Saluant ainsi son leadership, son courage, sa rigueur, ainsi que son amour pour le pays.
<< Nous déclarons solennellement aujourd’hui notre engagement total et indéfectible à soutenir l’homme de la solution, le Général Mamadi Doumbouya, dans la conquête démocratique du pouvoir par les urnes >>, a-t-elle fait savoir.
Pour sa part, le président de l’UPLG Facely Condé, a réitéré leur engagement à accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans la refondation de l’Etat.
Marliatou Sall





