A LA UNENouvelles des Regions

La fermeture du marché à bétail de Thiangel Bori fait peser des risques de crise de viande bovine dans la région

Thiangel Bori le plus grand marché hebdomadaire de la région de Labé et plus ros marché à bétail ressent de plein fouet la crise du covid-19 qui a occasionné une cessation des activités liées à la vente du bétail notamment chose qui rend malheureux les acteurs de la filière.

Elhadj Tamba de Missira est de la filière de vente bovine, il argumente :

« Quand on ferme ce marché avec cette pandémie, la famine risque de faire plus de victimes que la maladie dont on veut se préserver. Cet endroit où on se débrouille s’il est fermé cela ous pose une forte inquiétude, qu’on nous aide à rouvrir le marché même si ce n’est pas comme avant juste pour arranger les uns et les autres… »

Le médecin vétérinaire en charge de la consultation du bétail  d’abattage est à peu près dans le même ordre de raisonnement, Dr Mohamed Diakité rappelle que c’est un marché d’approvisionnement pou toutes les autres préfectures de la région et en partance pour Conakry dont la fermeture peut ouvrir une crise  de viande de boucherie bovine.

Les impacts de la fermeture du marché de Thiangel Bori se font ressentir même au niveau de la commune qui perd une forte recettes en termes de ressources à mobiliser en temps normal tel que l’a expliqué le maire Mouctar Seintou Bah lui-même.

A LIRE =>  Guinée: l'équation de la transition du CNRD sur son volet essentiel (Par Aliou Bah)

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »