orange guinee guicopres uba guinee votre
Des joueurs du Syli national de Guinée moins de 23 ans s'impose face au Sénégal
Des joueurs du Syli national de Guinée moins de 23 ans s'impose face au Sénégal

Éliminatoires CAN U23: le Sénégal éliminé par le Syli national de Guinée

Dans le cadre du deuxième tour retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des moins de 23 ans (U22), le Syli national de Guinée s’est qualifié en tenant en échec son homologue sénégalais dans la soirée de ce dimanche 24 mars 2019 à Dakar.

Au match aller au stade du 28 septembre de Conakry, les Guinéens s’étaient imposés sur le score de 2 buts à 1.

Le Syli U23 se qualifie ainsi pour le troisième et dernier tour éliminatoire de la CAN de sa catégorie. Pour être au rendez-vous de l’Égypte au mois de Novembre prochain, l’équipe guinéenne doit éliminer le vainqueur entre le Niger et la Côte d’Ivoire.

De son côté, le Syli national senior est allé à Bangui faire 0-0 contre la Centrafrique dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019. Il termine les éliminatoires invaincu avec 12 points, suivi de la Côte d’Ivoire (11 points), la Centrafrique (6) et le Rwanda (2).

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Présidence de la République : Moussa Cissé avait-il besoin de faire un mea-culpa ? [Par Moussa Traoré]

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »