
Mamou : une grande quantité de chanvre indien incinérée par les autorités
Dans le cadre de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, les services de sécurité locaux ont saisi depuis le 1er janvier dernier, 1 850 kilogrammes de chanvre indien dans la préfecture de Mamou en moyenne Guinée. Ces produits prohibés ont été incinérés ce samedi 21 novembre 2020 à Dounkiwal, sur l’axe Mamou-Faranah.
Selon un confrère basé dans la ville carrefour, cette drogue saisie dans la commune urbaine de Mamou, dans les communes rurales de Ouré-Kaba et de Soyah a été brûlée sur ordre du président du tribunal de première instance (TPI) de Mamou en présence des autorités communales, préfectorales et régionales.
Les autorités locales ont profité de l’occasion pour remercier les services de sécurité pour cette saisie mais aussi inviter les citoyens à une franche collaboration afin de mettre hors d’état de nuire les trafiquants de drogue.
En 2019, c’est au total 1755 kilogrammes de chanvre indien qui avaient été saisis et incinérés par les autorités de Mamou.
Ces derniers temps, plusieurs trafiquants internationaux de drogues ont été arrêtés avec de grandes quantités de cocaïne à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com