A quelques  jours des élections législatives prévues  ce vendredi 28 septembre une folle rumeur s’est emparée de conakry  créant la panique au niveau de certains quartiers de la capitale Conakry.

Cette rumeur vient au moment où un calme précaire revient après des jours très agités suite aux violences qui ont fait des victimes considérables.
Depuis quelques jours une rumeur faisant état d’une contamination des eaux de robinets  de la société des eaux de Guinée  SEEG .

 

Comme une trainée de poudre cette information faisant croire que l’eau de la pompe serait contaminée par un talisman a gagné Conakry. Dans beaucoup de quartiers l’on s’est privé de l’eau de pompe pour éviter les rares gouttes qui tombent dans les robinets de Conakry.

 

Face à cette rumeur qui enflait la cité, la société en charge de la distribution des eaux en Guinée  SEEG  a fait une déclaration pour dementir l’information question de rassurer ces clients. Conakry n’est pas à sa première avec de telle information. La direction de l’entreprise SEEG par la voix du directeur de marketing Demba Barry a dementi cette rumeur .Tout serait parti d’une allegation qui soutenait qu’un nouveau née aurait declaré dans une partie de la Guinée que les citoyens devraient eviter de boire l’eau et que cette eau serait contaminée par du talisman.

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. mon ami sompa c moi baba g t remercie pr la news, c vraiment du n’importe koi que Allah le tt puissant sauve ma guinee et ses guinéens ….Amennnn

  2. nous ne faisons que de retrait sans cesse au detriment de notre pays ne voyons nous pas les autres pays? je reitere acceptons nous et reconnaissons nos differentes valeurs c’est ça la force.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here