orangeguinee guicopresse UBA

Kankan : près de 10 millions GNF, des téléphones portables emportés, un blessé par balles dans une attaque

Les attaques à mains armées se multiplient dans la commune urbaine de Kankan. Le dernier cas en date s’est produit aux environs de 2 heures du matin dans la nuit du dimanche 22  à ce lundi 23 novembre 2020 à proximité de l’hôtel Assalam dans le quartier Sinkefara 2, commune urbaine de Kankan en haute Guinée.

Selon un confrère basé dans le Nabaya, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les bandits armés de fusils de guerre et cagoulés ont réussi à emporter plus de sept (7) millions de francs guinéens (GNF), cinq(5) téléphones après avoir blessé par balles aux pieds un jeune homme qui a tenté de résister.

Notre informateur précise que c’est la  famille Koïta qui a été la cible des malfrats. Le blessé du nom  de Laye Fodé Koita a été transporté à l’hôpital régional de Kankan où il recevrait des soins.  Dans la nuit du jeudi  19 au  vendredi 20 novembre, c’est  un gérant d’un cafétéria et élève en classe de 9e année du nom de Amadou Condé qui a été tué par balles dans le quartier Salamani.

Dans la nuit du jeudi 19 novembre 2020, c’est le corps sans vie d’un jeune homme d’une vingtaine d’années du nom de Ousmane Diallo qui a été retrouvé au secteur 7 du quartier Missira toujours dans la commune urbaine de Kankan.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com 

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »