orange guinee guicopres uba guinee votre

Matoto: les activités paralysées par la journée ville morte

L’opposition républicaine semble avoir réussi à paralyser les activités dans la capitale Guinéeenne.  Dans la commune de Matoto où notre reporter a fait un tour,  la journée ville morte décrétée par Cellou Diallo et compagnie a été suivie ce lundi 26 février 2018.

Boutiques et magasins sont restés fermés à Enta, Kissosso,  Sanoyah et Matoto centre où notre reporter a sillonné.

Sur l’axe Enta-Sangoyah où on a l’habitude de voir des embouteillages, les voitures se comptaient à compte gouttes. Même si on a pas assisté à des accrochages entre manifestants agents de maintien d’ordre,  des véhicules de la police et de la gendarmerie étaient visibles dans les carrefours.

L’opposition républicaine qui promet d’accroitre des manifestations de rue dénonce une fraude massive aux élections locales du 4 février dernier et réclame la publication des vrais des vrais résultats issus des urnes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »